Lecture d’une vidéo avant la fin du téléchargement

Le téléchargement de vidéo peut parfois être très long. En effet il faut télécharger plusieurs centaines de méga-octets et selon la qualité de votre lien Internet ou du serveur qui propose la vidéo, il faut parfois être patient. Surtout si vous n’avez pas d’abonnement Premium sur ces serveurs de download…

Cependant il existe un moyen de lire une vidéo pendant le téléchargement sur votre PC. Il faut tout d’abord se munir du lecteur de vidéo et audio VLC, un des meilleurs logiciels du genre.
Ensuite lorsque vous être en train de télécharger, repérez le fichier temporaire qui se trouvera dans le dossier où vous avez indiqué que vous souhaitiez enregistrer la vidéo ou bien dans le dossier de téléchargement par défaut de votre navigateur. Ce fichier porte généralement le nom de votre fichier, suivi de « .part ».
Avec un clic droit vous choisissiez « Ouvrir avec… » et indiquez que vous voulez utiliser VLC. Le logiciel vous demandera alors si il doit reconstruire l’index ce à quoi vous répondez non.

Maintenant vous êtes en mesure de lire la partie déjà téléchargée de votre vidéo. Ainsi vous pouvez commencer à la regarder ou tout simplement contrôler la qualité de la vidéo pour savoir si il est utile de continuer le téléchargement.